Grands enchevêtrements de lettres, scènes réalistes, caricatures ou free-style, il apprend à maîtriser toutes les techniques. Il se forge rapidement une identité propre avec la découverte de la calligraphie arabe, qu'il s'approprie au début des années 90 et qui est aujourd'hui indissociable de sa peinture. Ce style abstrait mêlant calligraphie, urbanité et spontanéité l'impose comme une figure incontournable de la scène graffiti.Le début des années 2000 marque un tournant : il réinvente, perfectionne et popularise le procédé du light-painting,
effleuré un demi-siècle auparavant par Man Ray et Picasso, construisant ses premiers tableaux faits de gestes, de couleurs et de lumière. Il développe le premier live instantané (real-time-video), technique unique pour peindre l'espace en direct, lui permettant d'investir des lieux comme le palais de la princesse des Emirats arabes ou l'Opéra Bastille.Bien souvent en voyage aux quatre coins du monde, où il sème son esthétique unique et sa sensibilité éclairante, Marko 93 a justement peint sur un boeing, à Tunis en 2015.
La même année il a donné vie à ses premiers félins sur la façade du Ministère de la Culture à Paris. En 2016, il a exposé et peint des murs en Inde pour "Art Bengaluru", peint à Dakar pour "Festigrafff" ; réalisé une grande fresque avec l'artiste Katre au Stade de France ; peint à New-York (à Manhattan et dans le Queens) ; au Sri Lanka ; à Miami ; à Paris sur la Médiathèque Canopée et sur le festival Ourcq Living Colors. Marko 93 a également exposé ses oeuvres au Loft du 34 à Paris, en mars 2016, en compagnie de dAcRuZ.